Seleccionar página

Système Interne d’Information

Qu’est-ce que le Système Interne d’Information?

C’est le système mis en place par LKS Next conçu pour détecter et corriger les infractions dès que possible.

En savoir plus

Comment puis-je signaler?

Par le biais des canaux mis en place avec toutes les garanties nécessaires. Avant de le faire, nous vous expliquons certains aspects.

En savoir plus

Système Interne d'Information

Accès au Système Interne d’Information

QU’EST-CE QUE LE SYSTÈME INTERNE D’INFORMATION?

Le Système Interne d’Information (SII) est le système que le Groupe LKS Next (*) a mis en œuvre pour répondre aux obligations établies par la LPI: Loi 2/2023 du 20 février, régissant la protection des personnes signalant des infractions aux règlements et la lutte contre la corruption.

(*) La portée du SII mis en place pour le Groupe LKS Next est limitée aux entreprises suivantes, tandis que les autres entreprises du groupe disposent de leurs propres Systèmes Internes d’Information:

  • LKS, S.Coop.(société mère du groupe)
  • LKS NEXT GOBTECH EUSKADI, S.Coop
  • AFI SERVICIOS TECNOLÓGICOS AVANZADOS, S.L.
  • IBAI SISTEMAS, SA. 
  • INGENIERIA EN INTEGRACIÓN DE SISTEMAS DE INFORMACIÓN S.A
  • INDABA CONSULTORES, S.L. 
  • LKS INFRAESTRUCTURAS IT, S.L. 
  • LKS FINANCIAL SOLUTIONS CORPORATE, S.L.
  • LKS SELECTION TRAINING MANAGEMENT, S.L.
  • LKS-Kroczek & Wendland L. Abogados 
  • PROSPEKTIKER, S.A. 
  • SEI GROUPE LKS SA
  • ZAMUNDI INGENIERIA DE SISTEMAS, S.L. 

Par le biais des canaux internes mis en place, toute personne ayant une relation professionnelle ou de travail avec notre organisation peut nous signaler une possible violation réglementaire, légale ou de notre Code de Conduite, avec une garantie totale de confidentialité et sans risquer de représailles, tant qu’elle a agi de bonne foi et dans l’intérêt général.

Le SII fait partie de notre Système de Compliance et se compose des éléments suivants:

  • Une politique ou des principes fondamentaux qui guident sa conception et son fonctionnement.
  • Un organe responsable, spécifique et indépendant, désigné légalement par le Conseil d’Administration et qui a nommé une personne physique chargée de la réception et du traitement des signalements.
  • Des canaux de réception des communications, conçus et mis en place pour répondre aux exigences légales de sécurité et de confidentialité.
  • Une procédure interne de gestion des communications, obligatoire, qui garantit les exigences de protection, de confidentialité, d’objectivité et d’efficacité du processus de réception, de traitement et de résolution des communications reçues.
  • Un système informatique (application SII) qui soutient à la fois le canal de réception ainsi que la communication et la gestion interne du traitement. Nous faisons cela de manière sécurisée et avec un accès aux données restreint exclusivement aux personnes légalement autorisées, disposant d’un espace privé en ligne pour le suivi et l’échange bidirectionnel d’informations et de documents du dossier avec la personne signalante.

COMMENT PUIS-JE SIGNALER?

Par le biais de nos canaux internes, la procédure sera la suivante:

  • Vous accédez à un formulaire en ligne avec des champs pour détailler l’information. Vous pouvez effectuer le signalement de manière anonyme ou en vous identifiant. Dans ce dernier cas, vous bénéficiez de toutes les garanties que vos données personnelles ne seront utilisées que pour les fins prévues et par les personnes autorisées, sans que votre identité ne soit communiquée à la personne concernée par l’information.
  • Si vous disposez de preuves ou de documents à l’appui des informations fournies, vous pouvez les joindre directement dans le formulaire et, si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité d’enregistrer un audio explicatif. Dans les deux cas, nous appliquons des mesures techniques pour protéger votre identité, en supprimant les métadonnées des fichiers, en déformant la voix et en cryptant toujours les communications.
  • Dans le formulaire, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous pour pouvoir exposer ou approfondir les informations directement avec la personne responsable du SII. Ce rendez-vous sera fixé par l’intermédiaire de la zone de suivi dans un délai maximum de 7 jours à compter de votre demande. Les communications verbales effectuées devront être documentées de l’une des manières suivantes, avec le consentement préalable de la personne signalante :
    • Par un enregistrement de la conversation dans un format sécurisé, durable et accessible, et/ou
    • Par une transcription complète et exacte de la conversation réalisée par le gestionnaire. Sans préjudice des droits qui vous sont conférés par la réglementation sur la protection des données, il sera proposé, dans la mesure du possible, à la personne signalante de vérifier, rectifier et accepter par sa signature la transcription de la conversation
  • Une fois le formulaire complété, nous vous confirmerons l’enregistrement de votre communication et vous recevrez une clé d’accès à la zone de suivi de votre dossier, où vous pourrez, si vous le souhaitez, connaître l’avancement de celui-ci et échanger des informations et des documents avec le gestionnaire, de manière facile, sécurisée et confidentielle. Il est essentiel de bien conserver cette clé car, pour des raisons de confidentialité, il est impossible de la récupérer en cas de perte ou d’oubli, et vous devrez alors nous transmettre à nouveau les informations.
  • Pendant le traitement de votre signalement, par le biais de cette zone, des informations supplémentaires pourraient vous être demandées si le gestionnaire le juge nécessaire, il est donc conseillé de consulter périodiquement l’état de votre dossier, ou, si vous le souhaitez, vous pouvez fournir une adresse e-mail dont le seul but sera de vous avertir de la présence de nouvelles notifications.
  • Dans un délai de 10 jours, vous recevrez une notification concernant l’acceptation ou non de votre communication, et en cas d’acceptation, une résolution finale vous sera communiquée dans un délai maximum de 3 mois (prolongeable, le cas échéant, à 6 mois).

Par le canal externe de l’Autorité Indépendante de Protection des Lanceurs d’Alerte

  • Bien que la voie privilégiée pour signaler d’éventuels manquements soit interne, si l’irrégularité que vous souhaitez signaler relève du champ d’application de l’article 2 de la Loi 2/2023, c’est-à-dire qu’il s’agit de possibles infractions pénales, administratives graves ou très graves ou du droit de l’UE, vous pouvez la signaler par le canal externe de l’Autorité Indépendante de Protection des Lanceurs d’Alerte compétente, soit directement, soit après avoir informé par le biais du SII du Groupe LKS Next.

Système Interne d'Information

Accès au Système Interne d’Information

Diseña tu trayectoria profesional con nosotros.

Da el primer paso y pon tu talento en acción.

Lur by LKS Next

Te contactamos
+

¿Cómo puedo ayudarte?

Escribe tus dudas sobre la nueva Directiva en sostenibilidad (CSRD) o selecciona alguna de las siguientes preguntas para descubrir cómo afrontar los retos que plantea esta regulación para las empresas.

¿A qué tamaño de empresas aplica la directiva y cuándo deben presentar sus informes en función del tamaño?
¿Cuáles son los principales cambios para las empresas que trae consigo la nueva directiva?
¿Qué es la doble materialidad?

Debes escribir algo para poder enviar

Lur puede cometer errores. Considera verificar la información importante.

Contacto

¿Te gustaría saber más sobre nuestros servicios?

CONTÁCTANOS